| Hey!! | |
|
+3[ASGL]firehands Master ECDS LaPoigne[ASGL] 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LaPoigne[ASGL]
| Sujet: Hey!! Dim 12 Mar à 17:41 | |
| Salut les gens! Sa fait un petit moment que je n'avais pas poster ici, et j'en avais presque oublié le goût de la boisson locale, alors je suis venu faire un tour... Mais ma visite a aussi un tout autre but. Je ne me rapelle plus très bien, et le topic était dans la partie privée, mais je crois que c'est El Cantalou Del Sur (viva España, hombre!!) qui fesait les superbes signatures, comme celle de Calgar (paix à son âme)... et........ je me demandais si... il y avait moyen de m'en faire une à moi aussi... alors? | |
|
| |
Master ECDS Admin
| Sujet: Re: Hey!! Dim 12 Mar à 19:06 | |
| Slt, Voila ta p'tite banniere ..Et c'est pas "VIVA ESPANA" mais " VIVA CANTAL ! " | |
|
| |
LaPoigne[ASGL]
| Sujet: Re: Hey!! Dim 12 Mar à 19:20 | |
| | |
|
| |
Master ECDS Admin
| Sujet: Re: Hey!! Dim 12 Mar à 19:45 | |
| MON DIEU ! Allez p'tit cours sur mon PAYS D'ORIGINE :http://www.cdt-cantal.fr/Acc.htm - Citation :
- - Le Cantal dépend de la région Auvergne avec l'Allier, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme
- 3 arrondissements (Aurillac, la préfecture, Mauriac et Saint-Flour, sous-préfectures)
- 27 cantons
- 260 communes L'Auvergne : - Superficie : 5 726 km²
- Altitude moyenne : 710 m
- Point culminant : Plomb du Cantal (1855 m)
- Point le plus bas : Vallée du Lot (210 m)
- Population : 150 778 habitants (recensement 1999)
- 26 habitants/km² L'HISTOIRE Eglises, châteaux… sont les témoins séculaires de notre passé, sans oublier les gens d’ici qui ont fait la grande histoire, celle de la France. De grandes figures sont nées dans le Cantal : le pape de l’an mil GERBERT d’Aurillac, les généraux de la Révolution et de l’Empire, MILHAUD, DELZONS, DESTAING, les savants Emile DUCLAUX (disciple de Pasteur), Henri MONDOR, de Académie française, des sciences et de médecine, les Présidents de la République Paul DOUMER et Georges POMPIDOU, les poètes et écrivains Arsène VERMENOUZE, Jean AJALBERT (Académie Goncourt)…, les sportifs Marie MARVINGT (pionnière de l’aéropostale), Antonin MAGNE, (vainqueur du Tour de France cycliste), … et bien d’autres encore d’hier et d’aujourd’hui ! LA GEOGRAPHIE A mi-chemin de l’Allemagne et de l’Espagne, dans la région Auvergne, le Cantal (de 210 m à 1858 m d’altitude) nous ouvre ses espaces naturels façonnés par des éruptions volcaniques et le rabot des glaciers : le Volcan, l’Artense, le Cézallier, la Margeride, la Planèze, l’Aubrac, le Carladès, la Châtaigneraie, la Xaintrie. Autant de Pays, autant de visages. Source de vie, l’eau est omniprésente : ruisseaux, rivières, lacs et cascades se conjuguent avec dame Nature. A pied, à vélo, en voiture, en train, en avion… tous les chemins mènent au Cantal ! Voila "FORZA CANTAL !" | |
|
| |
LaPoigne[ASGL]
| Sujet: Re: Hey!! Dim 12 Mar à 19:52 | |
| En effet je comprend mieux..... (superbe le cours d'histoire géo! mes félicitaions!) | |
|
| |
Master ECDS Admin
| Sujet: Re: Hey!! Dim 12 Mar à 19:58 | |
| | |
|
| |
[ASGL]firehands
| Sujet: Re: Hey!! Lun 13 Mar à 14:26 | |
| - Master ECDS a écrit:
Source de vie, l’eau est omniprésente haha ben si c'est l'eau la boisson locale...je sais pas si j'irais visiter ta campagne!! | |
|
| |
Master ECDS Admin
| |
| |
DrFreud
| Sujet: Re: Hey!! Mar 14 Mar à 0:51 | |
| Et vous n'avez rien contre une petite prunelle des campagnes Bourguignones j'espère! c'est très simple, il faut récolter la prunelle lors des premières gelées, et après on en fait de l'alcool! Le plus intéressant c'est quand elle nous consume | |
|
| |
master angelfox
| Sujet: Re: Hey!! Mar 14 Mar à 2:18 | |
| moi je suis ouvert a tout alcool ke je ne connais pas.... depuisun an je kiff la chartreuse grace a notre ami sheridan... et c ets vrai ke depuis je vois la vie en vert....lol il me reste 1/2 litre d absynthe ossi, tain elle decoiff celle la 89.9%.... héhé provenance de l etrangé | |
|
| |
master angelfox
| Sujet: Re: Hey!! Mar 14 Mar à 2:24 | |
| Soirée en tête a tête avec Jacob....(Delafon) Attention , l'abus de d'alcool est dangereux pour la santé... | |
|
| |
[ASGL]firehands
| Sujet: Re: Hey!! Mar 14 Mar à 12:15 | |
| chartreuse pawa!!!! | |
|
| |
julio
| Sujet: Re: Hey!! Mar 14 Mar à 20:59 | |
| l'absynthe j'adorre !!! surtout la 89.9 (a mon avis pere kerman ou chateau st ferrand) | |
|
| |
philgeel (GRE )
Nombre de messages : 33 Localisation : Grenoble bien sur !!! Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Hey!! Mer 15 Mar à 3:36 | |
| Ouais !!!! Chartreuse à gogo, mais de la IXème centenaire je vous pris | |
|
| |
LaPoigne[ASGL]
| Sujet: Re: Hey!! Mer 15 Mar à 17:18 | |
| Notez comme je ne prend plus part à cette conversation d'alcoolos finis...
Notez comme je viens de me casser en postant ce message... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hey!! | |
| |
|
| |
| Hey!! | |
|